Internet n'est plus seulement réservé à un public averti et spécifique. Une culture s'est construite autour, mais aussi des habitudes, permettant ainsi au web tel qu'on le connait aujourd'hui de répondre à un besoin : celui de l'internaute. Tout ceci est possible grâce à des solutions innovantes et accessibles directement chez le client potentiel. Imaginez un support disponible et ouvert à toute heure, pour présenter une société ou bien encore vendre, réserver des produits... Bien plus qu'une simple tendance, Internet offre un nouvel horizon. Beaucoup de sociétés l'ont compris et orientent aujourd'hui intelligemment leurs actions car elles ont mesuré les enjeux que le web peux leur offrir :
Selon une étude récente menée par Médiamétrie,
l'accès au Web est en progression annuelle de 13 % et
représente au deuxième trimestre 2007 environ 12,022 millions
de foyers français disposant d'un accès à Internet.
30,654 millions c'est le nombre de Français âgés de 11 ans et plus qui se
sont connectés à Internet au cours des derniers mois.
Aujourd'hui c'est 58,3 % de la population qui sont internautes.
L’engouement des Français pour les achats en ligne se poursuit et l’e-commerce en France continue d’afficher de très bons résultats, comme le souligne Benoît Cassaigne, Directeur des Mesures d’Audience de Médiamétrie :
Au 3ème trimestre 2007, 19,5 millions d'internautes, soit près de 4 Français sur 10 (37,2%), déclarent avoir déjà effectué un achat en ligne. La croissance du e-commerce reste forte : 3,4 millions d'internautes supplémentaires se sont convertis à l'achat en ligne entre le 3ème trimestre 2006 et le 3ème trimestre 2007. Avec une progression de 21% en un an, la croissance du e-commerce est plus de 2 fois supérieure à la croissance de la population internaute.
N'est-il pas le temps de proposer de nouveaux services à
votre clientèle et de l'élargir ?
En y réfléchissant et en prenant un peu de recul,
demandez-vous simplement pourquoi de grande sociétés
ont osées franchir ce cap ? Tout naturellement parce que l'intérêt en est réel ! La clientèle y voit aussi un intérêt certain.
Si vous, vous ne voulez pas franchir ce cap, ce sont vos concurrents qui le feront tôt
ou tard ! Soyez donc le premier à prendre les devants.
N'hésiter pas à prendre contact pour tous conseils ou études sur la question